Skip to content

Un dimanche marin à Lévis, ça vous dirait ?

Qu’avez-vous au programme demain dimanche? Imaginez que j’ai le grand plaisir d’inaugurer les dimanches marins 2012 au Lieu historique A. C. Davie, à Lévis. Conférence-rencontre sur l’actualité maritime d’hier et le fleuve de jadis.

Cela vous intéresse ? La rencontre se tient au Lieu historique A. C. Davie lui-même, 6210, rue Saint-Laurent, bien sûr à Lévis. En bordure du fleuve donc. À 13 heures 30.

Contribution volontaire. Mais je vous dirais «Prière de réserver au numéro (418) 838-8202». Il est arrivé qu’on manque de places.

Bienvenue. Bienvenue. Bienvenue.

P. S. Si vous prenez le bateau pour Lévis depuis Québec, le lieu de la rencontre est à quelques minutes à pied du quai d’arrivée.

Source de l’illustration : Bibliothèque et Archives nationales du Québec à Québec, Collection Nelson Cazeils, cote P903.

 

Et voici deux photographies prises lors de cette rencontre.

7 commentaires Publier un commentaire
  1. jean cloutier #

    Bonjour M. Provencher,
    Il y a seulement une raison pour que je manque votre conférence du premier juillet !
    Je ne suis pas en vacance et il y a des chances que je sois sur un navire en descendant vers les Escoumins ou en attente d’un navire pour remonter à Québec ! Je vais quand même réserver en espérant être présent.
    Au plaisir

    Jean Cloutier
    Pilote du Bas saint-Laurent

    26 juin 2012
  2. Jean Provencher #

    Ah, cher Monsieur Cloutier, il me fera plaisir de vous y retrouver. Merci d’avoir réservé sans trop savoir si… Mais si, justement, vous êtes alors sur votre bateau, sachez que je vous envierai aussi. Bon vent, si nous ne nous voyons pas dimanche !

    26 juin 2012
  3. Nicole D. #

    Je ne pourrai y être Jean mais ma cousine de Lévis pourra certainement participer à cet événement. Bonne fin se soirée ! Et heureuse journée demain sur les rives du fleuve majestueux.

    30 juin 2012
  4. Jean Provencher #

    Merci, chère Nicole. Bien belle soirée à vous.

    30 juin 2012
  5. Raymonde L. #

    Quel bel endroit ..sur le bord du fleuve ..par un beau dimanche ensoleillé! J’ai bien apprécié votre présentation dans une ambiance détendue et sous la couleur de la bonne humeur ! Étant native du Lac Erchemin .. j’ai aimé le clin d’oeil au jeu de cartes ”Euchre ” ça m’a rappelé..les soirées d’hiver en famille (oncles -tantes ..)Oui Monsieur on jouait au ”Euchre ”et ça joue encore. Contente d’avoir connu l’origine de ce jeu.
    ..et toutes vos belles anecdotes..sur la navigation..ont remplies mon ”Dimanche marin ”.Merci de partager vos connaissances !!

    1 juillet 2012
  6. Jean Provencher #

    Merci mille fois, chère Vous. J’ai beaucoup aimé mon après-midi.

    1 juillet 2012

Trackbacks & Pingbacks

  1. En voiture ! On gagne le marché Bonsecours ! | Les Quatre Saisons

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS