À quand les tramways fermés ?
Le temps se refroidit, particulièrement en soirée. En 1908, à Québec, on commence à se plaindre des tramways ouverts aux quatre vents. Finalement, la compagnie donne raison aux usagers. Le journal Le Soleil du 30 septembre écrit :
On a inauguré hier matin, sur la rue Saint-Jean, le système des tramways fermés; il était temps, car, depuis hier, la température, après le superbe été de la Saint-Martin dont nous avons joui, s’est tout à coup mise au froid, nous faisant présager qu’octobre qui est à nos portes sera en son temps, et nous fera grelotter.
Source de l’illustration: Archives de la ville de Québec
2 commentaires
Publier un commentaire
Je viens de découvrir ta page, Jean. Après quelques regards furtifs, voilà déjà que ma curiosité est éveillée. C’est pertinent et instructif, comme toujours venant de ta part. Un jour, tu mettras des reportages audios où on entendra ta voix chaleureuse et les beaux ‘r’ qui roulent avec franchise!
Ta passion à partager le savoir m’étonnera toujours.
Merci, cher Claude. Si tu vas dans le menu général du site dans le section À Propos, sous-section Presse et médias, tu en entendras rouler quelques ‘r’. Beau dimanche à toi.