Skip to content

Ce fut une bien belle fête

Étonnante. À un certain moment, quelqu’un a dit « C’est merveilleux. On ne sait plus qui habite dans les environs et qui n’est que de passage. » Heureux mélange de résidants et de «touristes». La joie d’habiter en plein cœur de la ville.

Le groupe La Ritournelle a ouvert la journée en musique, puis est revenu à quelques reprises. En musique toujours, la famille Blair et Lewis y est allé de ses airs. Et tout s’est clôturé lentement, en douceur, avec l’Ensemble Lagoya, Camille Umemoto à l’accordéon et Éric Seney à la guitare. On a même danser le zumba.

Dans ce parc Montmorency, en haut de la côte de la Montagne, dans le Vieux-Québec, il serait bien difficile de dire combien de personnes sont passées entre 11 heures et 17 heures. Chose certaine, moi qui connais bien ce parc joli pour y passer régulièrement, j’y avais rarement vu, au début de l’après-midi, autant de monde.

Ce fut une bien belle fête initiée par le Comité des citoyens du Vieux-Québec. Et on se prend à rêver que chaque quartier de ville organise, au moins une fois par année, un pareil événement de fraternité. J’ai beaucoup aimé.

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS