Mon ami René m’a amené visiter son lieu de retraite, de repos et de méditation, au bout de son champ
À l’arrivée, on salue quatre de ses chats ensevelis dans leur cimetière, dont ce cher Gaspard, un gamin incroyable, si attaché aux humains.
Puis ce qu’on entend est le chant du ruisseau chargé d’eau en ce moment avec les grandes pluies depuis quelques jours. Il a bâti un barrage dans ce ruisseau, créant un petit lac où il fait bon s’asseoir sur des pierres plates et simplement contempler.
De visiter cet endroit doux nous sort complètement du monde de tout le monde. On vit un grand moment de repos.
Images.
À noter que la « pierre tombale » de Gaspard est la « porte d’entrée » de la niche de Juliet. Monsieur Yvon De Blois, amant des bêtes et bien habile menuisier, qui avait construit la niche, avait découpé cette entrée dans le petit bâtiment pour Juliet et laissé ce morceau de bois dans le fond de la niche pour que je puisse en faire l’usage que je désirerais. J’ai donné cette pièce de bois à René, qui recycle tout, et en a fait par la suite, sans que nous le sachions alors car Gaspard était bien vivant, la pierre tombale de son chat à son décès. Bref, une histoire de chat à chat.
Magnifique endroit et tres belles photos cela respire le calme et le repos
Un bien beau lieu, cher Monsieur De Blois. Et merci encore pour cette magnifique niche pour mon chat ! Et merci pour cette pièce qui sert de « pierre tombale » à Gaspard.