À qui le perroquet ?
Vous vous souvenez sans doute que, le 30 juin, monsieur J. B. Lasnier, de Lévis, avait perdu son paon. Il le réclamait dans le journal local. Cette fois-ci, un perroquet est en cause, mais à Montréal.
À qui le perroquet gris qui s’est évadé récemment de la demeure de l’assistant détective Trudel ? Est-il la propriété du policier ou de Messire Jobin, curé de St-Jean de la Croix ? Nous le saurons probablement bientôt, attendu que le détective a reçu le billet laconique suivant : Veuillez donner aux porteurs mon perroquet gris, sinon je me verrai forcer de vous poursuivre en justice.
(Signé) Curé Jobin,
de la paroisse de St-Jean de la Croix.
L’assistant détective Trudel a répondu aux deux commissaires qu’il n’entendait pas se départir de l’oiseau, à moins que le curé de St-Jean de la Croix n’établisse clairement que l’oiseau lui appartient. Paul le perroquet a été acheté par Mme Trudel, il y a deux mois, d’une femme du boulevard St-Denis. On attend les développements.
Malheureusement, le journal ne donne pas suite à cette histoire d’oiseau bavard.
Merci à Paul Latendresse, de l’Animalerie, rue Cartier, à Québec, pour les images du perroquet gris. Photographies : Marie Latendresse.