Pour identifier rapidement les oiseaux
Il existe une multitude d’applications, la plupart du temps peu chères, pour téléphone intelligent, mais tout n’a pas encore été imaginé, bien sûr. Deux Londoniens, Florence et Dan, travaillent à une nouvelle application et passent par le site Kickstarter à la recherche d’un appui financier pour leur projet déjà en cours de réalisation.
Il s’agit pour eux d’enregistrer le chant des 400 à 500 oiseaux différents du Royaume-Uni et de les garder en mémoire. Puis, lors d’une marche d’observation, l’ornithologue enregistre sur son téléphone intelligent le chant de l’oiseau qu’il entend et le téléphone lui donne le nom de cet oiseau.
Voilà un bel outil pour aider à développer l’intérêt pour les oiseaux. Les deux créateurs affirment qu’ils songent à une application pour les oiseaux de l’Amérique du Nord si celle portant sur les oiseaux du Royaume-Uni fonctionne bien.
Que voilà un projet merveilleux ! (encore faudrait-il que je possède un téléphone intelligent…)
Moi de même, dites donc.
Il existe déjà une application qui reconnait avec quelques notes à peu près n’importe laquelle chanson. Ils devraient s’associer ensemble, ce serait un jeu d’enfants pour Shazam de faire cette application. Ils n’y ont pas encore pensé!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shazam_(service)
Merci beaucoup, cher Monsieur Girard, pour l’info. En effet, une association serait sans doute de mise.
Finalement, on dirait bien que ces Londoniens ont échoué dans leur tentative de socio-financement. Ils n’ont amassé que £21,903 de promesses sur les £50,000 recherchés.
Dommage, dommage.