Skip to content

Archive pour

Le Geai bleu sans sa queue. Toujours en pleine forme.

Il traverse sa vie avec joie.

La photographie est prise de l’intérieur de la maison.

Aujourd’hui, dimanche, de 13 heures à 15 heures, nous reprenons Les Routes enchantées, à CKRL, le 89, 1.

Je serai avec Marc Chaunet, qui assurera la technique. Nous aurons une émission très diverse. Nous rendre à la crèche dans un document français de 1935. Entendre le chant du loup. Saluer nos hirondelles bicolores en Argentine en ce moment. Et encore, et encore.

Et où que vous êtes, vous pouvez nous prendre.

Dans la région de Québec avec votre appareil-radio. Vous êtes ailleurs, pas de problème, gagnez alors le site internet de notre radio communautaire [http://www.ckrl.qc.ca/]. Voyez tout en haut à droite « Écoute en direct ». Et le tour est joué.

Et, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez également être avec nous par l’intermédiaire du site Radio Garden qui offre un grand nombre de radios du monde. En voici l’adresse : https://radio.garden/listen/ckrl/4desWfxM

Nous programmons Radio Garden pour que vous puissiez facilement accéder à CKRL, au nord-est de l’Amérique du Nord, le long du fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez vérifier dès maintenant la mise en ligne. Montez le son de votre ordinateur, cliquez sur cette adresse de Radio Garden, et vous êtes à CKRL, à Québec.

Si jamais vous êtes retenu-e ailleurs, l’émission sera disponible en balado sur le site de CKRL, pendant quelque deux ou trois semaines.

Voici la chatte dans la niche construite par Monsieur Yvon De Blois en 2018. Et mettez vos bons yeux, car derrière la chatte on voit les yeux du jeune chat.

Et ne chantez pas « C’est la mère Michel » ! Les deux chats ne sont pas perdus, bien au contraire. Ils vivent dans le luxe ; il a même fallu que je convaincs Monsieur De Blois d’être payé pour ce précieux travail.

O ! Attention ! Un monstre s’approche !

Qui suis-je pour que ce chaton me regarde de cette façon ?

Et revoilà le Geai bleu sans queue.

Ô ! Que vient d’apercevoir la chatte ?

Le jeune chat, lui, examine sans doute sa mère, à distance.

La chatte aime bien ces branchages qui sortent de neige. Que l’intéresse-t-elle ? L’odeur ?

Le chaton, lui, se tient plus loin de moi.