Bien oui, nous voici dans le monde de la publicité
Ça arrive bien rarement si vous suivez ce site internet depuis le 22 mai 2011. Je réalise un rêve d’il y a bien longtemps : un livre enfin sur la Nature.
Je ne suis pas biologiste, je ne suis pas botaniste non plus. Plutôt un simple quidam tellement attaché à un petit milieu rural très humble, mais qui ne cesse d’accueillir des manifestations nouvelles, d’ailleurs ou de son crû.
Ce petit milieu si humble, qui a été tellement respecté, laissé à lui-même, sans aucune forme d’intervention dans la mesure du possible, sans jamais de pesticides et d’herbicides, s’est toujours révélé fou de vie, fort généreux. Il méritait vraiment ce livre-hommage que mon éditeur, son équipe et moi lui avons préparé.
L’ouvrage est en construction présentement. Nous visons les premiers jours de septembre pour sa parution, s’il n’y a pas de retard obligé.
Le lieu passe un bien bel été en ce moment. Vous y trouverez quelques-unes de ses « pirouettes » nombreuses au fil des années où, comme l’écrit si bellement la chercheure française Virginie Maris, chaque vivant contribue à enrichir cet endroit et l’investit de sens et de représentations à sa manière.
P.S. Dans le texte du communiqué, il manque la lettre « l » à deux reprises. Ce n’est pas une erreur de mon éditeur, c’est la paresse de mon numériseur.