Skip to content

Un autre examen de la vue pour cette dame

Pour en savoir plus long sur elle et ses nombreux examens de la vue, voir ces billets.

La semaine prochaine, je dois en passer un moi-même. Je vais la proposer à mon optométriste, une dame.

Et si elle accepte, je la lui apporterai dans un dé à coudre.

4 commentaires Publier un commentaire
  1. Mariette Provencher #

    Pourquoi la forcer à se faire examiner la vue cette pauvre petite ? Elle te l’a demandé ? Elle aurait besoin qu’on la conseille : d’abord des lunettes sur le nez c’est terriblement chaud l’été. Ça fait suer et l’eau nous coule presque sur les joues. Et puis, où vas-tu les trouver les lunettes pour ta nouvelle protégée ? C’est une fille, elle ne se mettra pas n’importe quoi dans le visage ! Faut savoir quelle couleur de monture irait le mieux avec son teint. Problème-problème… Bonne chance !

    26 juin 2019
  2. Jean Provencher #

    J’ai rencontré finalement mon optométriste. Elle avait de bien bonnes nouvelles pour moi. Après deux ans, rien n’a bougé dans ma vue… à mon grand bonheur. Je touche du bois. Elle ne veut plus me revoir avant deux autres années.

    Je lui ai parlé de la Cicindèle à six points et son problème de mise au foyer de ses deux yeux qui toujours se répète parce qu’elle se déplace trop rapidement. Elle accepterait que je la lui livre dans un dé à coudre. Elle est prête également à lui passer un examen de la vue pour savoir où est le problème. Mais elle craint qu’il lui soit bien difficile d’arriver à la convaincre de rester en place et de ne plus bouger, le temps de l’examen.

    Pour la monture, ils ont sûrement de bien belles montures vertes qui se marieraient bien avec ses yeux noirs.Et il lui serait sans doute possible d’obtenir une réduction à l’achat, compte tenu que sa tête n’a pas la grosseur d’une tête humaine. Une poignée de trente sous suffirait sans doute. Mais comment arriver à la convaincre de constamment les porter ?

    Sans blague, mon optométriste n’avait jamais entendu parler de cet insecte qui doit constamment s’arrêter pour mettre au foyer ses deux yeux. Et elle se montrait très intéressée à connaître cet insecte.

    26 juin 2019
  3. Mariette Provencher #

    Hihihi… hahaha… T’as raison, une poignée de 30 sous devraient suffire si ton optométriste n’est pas du genre à profiter de vous deux, ta st-cimognaque et toi. N’oublie pas d’exiger qu’elle vous donne 2 paires pour le prix d’une, c’est le spécial que tous les optométristes offrent ces temps-ci. Si elle vous demande de danser pour Le mériter, tu vas avoir un problème sérieux. Hihi! Mais on s’avance là. N’imaginons pas le pire tout de suite.

    26 juin 2019
  4. Jean Provencher #

    Plutôt que de danser, il va falloir surtout que je calme la Cicindèle, toujours tellement excitée, que je lui répète que c’est pour son bien, que ça va la protéger de crises de cœur qu’elle pourrait devoir affronter à vivre comme elle vit. Encore aujourd’hui, par ce temps si chaud, elle courait sur la galerie avant, puis cessait abruptement sa course pour se remettre les deux yeux au foyer. Ce n’est pas une vie à la fin.

    Mais pour être franc, pour tout dire, elle a la beauté pour elle. Des cicindèles semblables ne courent pas les rues.

    26 juin 2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS