Faute de pétales désormais chez les pruniers et les pommiers…
4 commentaires
Publier un commentaire
ce fort bel oiseau, le Jaseur des cèdres, se rabat sur le pimbina, à son tour d’être généreux, partout en fleur sur mon grand terrain.
J’ai eu un amour dans ma vie qui se maquillait les yeux de cette manière, mais moins prononcée quand même.
Thème Linen par The Theme Foundry.
Copyright © 2025 Jean Provencher. Tous droits réservés.
Bonjour!
Chanceux d’avoir chez vous ces magnifiques oiseaux! Je n’en ai pas vus cette année alors que les pommetiers regorgeaient de fleurs! Il faut dire que cela n’a duré que quelques jours et puis tout est tombé en confettis! J’adore ces oiseaux doux et calmes, un peu comme vos ânes que j’adore tout autant!!
Bonne journée!
Chère Francine, j’ai toujours trouvé respectueux ces oiseaux magnifiques. Et ils sont d’une grande tendresse quand, dans la saison des amours, l’un offre à l’autre un pétale. Nous, nous n’avons rien inventé.
Et mes ânes aussi, je les trouve bouleversants. Leur comportement est tellement étonnant. Ce sont des bêtes si attachantes.
Un petit mot pour vous dire qu’ici, au Témiscamingue, ils sont en pleine nidification : on les voit et entend un peu partout ! L’épinette blanche et le mélèze (celui qui perd ses aiguilles) semblent des lieux de nidifications de prédilection…
Profitez-en pleinement, chers vous autres !