Skip to content

Le délice des graines de pissenlit

Tarins aux pissenlitsÀ l’heure où les humains, avec toute cette pluie, se font des salades de feuilles de pissenlit, les Tarins des pins et les Chardonnerets jaunes apprécient aussi cette plante. Les graines, gorgées d’eau, leur semblent tout à fait délicieuses.

Ici, nous retrouvons des tarins en plein repas. Ailleurs, sur mon grand terrain, au moment où les jours secs ne sont pas assez nombreux pour permettre la tonte complète de la pelouse, manuelle bien sûr, j’ai aussi surpris les Chardonnerets jaunes à faire de même. Mais ils ne tolèrent pas le photographe.

Tarin au pissenlitTarins au pissenlitTarins aux pissenlits troisTarins au pissenlit deuxTarin au pissenlit deuxTarin au pissenlit troisPur delicePur delice un

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Esther #

    Que de magnifiques photos prises avec patience… et détermination ! Un éclat de rire en voyant la toute dernière, car l’oiseau tenant ainsi la graine “ailée” dans son bec me fait penser à nous, humains, quand nous portons à la bouche un long brin de “foin”(geste que, je dois l’avouer, on voit de moins en moins !) et le “machouillons” un peu, de manière désinvolte…

    11 juin 2016
  2. Jean Provencher #

    Merci, merci beaucoup, Madame Esther.

    12 juin 2016

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS