L’Oriole du Nord rentre à l’instant à Saint-Marc-sur-Richelieu !
La naturaliste Nicole Richer nous envoie cette bien belle image. Elle m’écrit : Depuis plusieurs années que je désire prendre une superbe photo de l’Oriole de Baltimore…
Enfin ce matin, il était là. Je ne peux résister à l’envie de vous la faire parvenir. Je suis vraiment très heureuse. C’est une chance que l’abreuvoir avait été installée pour accueillir mes colibris (qui ne sont pas encore arrivés encore). Quelle belle matinée de photos !
Merci beaucoup, chère Nicole. Tout le monde profite maintenant de votre bel oiseau. En espérant qu’il choisisse quand même de demeurer chez vous.
2 commentaires
Publier un commentaire
Je rêve de pouvoir en photographier un! Malheureusement, malgré les mangeoires et abreuvoirs et tous nos efforts pour les attirer ici, je n’en ai encore jamais vu un!
Il est rare, bien rare, je trouve, chère Geneviève. Chez moi, il arrive parfois, rarement, qu’il se montre. Jamais avant la dernière semaine du mois de mai, jamais après la première semaine du mois de juin. Une fois, ô surprise, le 16 mai 2011, il s’est présenté à la mangeoire d’arachides (https://jeanprovencher.com/2011/05/16/la-seduction-de-loriole/). Mais jamais il ne s’est laissé tenter par mes morceaux d’orange, non plus par l’abreuvoir à sa couleur que je lui sers.
Vous et moi, nous sommes condamnés à la patience.