Skip to content

Le temps venu de la 5e année de la Revengeance des duchesses

L’événement se passe dans la région de Québec. Vous fréquentez ce site interactif, alors vous avez sans doute vu passer, en février 2012, l’entrevue avec ma duchesse, Catherine Genest. Trois jours plus tard, nous assistions au couronnement de la reine.

Ces duchesses sont complètement nouvelles. Depuis le début, elles vivent, je dirais, le bonheur de la marge, un acharnement à célébrer la joie. Et, chaque année, la sélection des nouvelles duchesses se base non pas sur la beauté… et tais-toi, mais sur les talents créatifs de chacune et la possibilité qu’elles ont à exprimer leur individualité de manière authentique.

Quand arrive février, pendant deux semaines, elles doivent nourrir un blogue collectif évolutif, sans ligne éditoriale imposée, et «chanter» en mots, en images ou en vidéos le quartier qu’elles représentent (incluant la Rive-Sud).

Jeudi dernier, 3 octobre, à 18 heures, se tenait au Cercle, 228, rue Saint-Joseph Est, le lancement de la campagne de recrutement des duchesses pour 2014. Bien sûr que j’y étais. Fort sympa fut cette rencontre.

Vous voulez en savoir plus, visitez le site internet du regroupement, qui tient lieu de blogue aussi. Vous pouvez vous inscrire via ce site. Et ne manquez pas de visionner la vidéo bellement produite par Karine Charbonneau, duchesse de Saint-Sauveur en 2010 et couronnée reine cette année-là. Passez le mot également. Et notez, monsieur, que, par souci d’égalité, un garçon par édition peut devenir duchesse (le féminin ayant préséance dans l’appellation).

 

Sur le photo prise jeudi dernier devant le Cercle, rue Saint-Joseph Est, nous retrouvons de gauche à droite Catherine Desroches-Lapointe, duchesse de Limoilou, Cathy Lessard,  duchesse de Saint-Émile, Xochiquetzali Olalde Sanchez, duchesse de Montcalm et reine cette année, Karine Charbonneau, duchesse de Saint-Sauveur en 2010 et reine cette année-là, et Anne-Marie Goyette, duchesse de Saint-Sauveur.

Voir aussi cet article dans le quotidien Le Soleil du 4 octobre : http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/carnaval-de-quebec/201310/03/01-4696337-la-revengeance-reve-de-recruter-une-duchesse-a-la-retraite.php

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS