Rencontre à la radio
Je serai en ondes demain, en début d’après-midi, avec Madame Magalie Lépine-Blondeau.
24 Déc
Je serai en ondes demain, en début d’après-midi, avec Madame Magalie Lépine-Blondeau.
Fabriqué par des jeunes filles aidées un peu de leur père.
Il est magnifique. La photographie prise hier, jour du solstice, par temps gris, alors que la lumière décline, ne rend pas justice à l’œuvre. Lire la suite
Même en plein hiver, les pommiers contribuent à l’alimentation des oiseaux.
Ici , une Mésange à tête noire a repéré une pomme bonne à manger. Lire la suite
Je ne peux même pas cligner des yeux. Le soleil suit sa course, on le voit dans son ombre.
Un Geai bleu s’amène, mais n’entre pas dans l’objectif de la caméra et fuit. Lire la suite
Elle se trouve sur la rue Principale, à l’ombre de la sacristie, reliée à l’église. Lire la suite
Il est 13 heures 30. Sans doute un vol d’Air Transat.
Sur un avion d’Air Canada, on distingue du rouge, en particulier sur le queue. Lire la suite
J’observe depuis une éternité les pics à la mangeoire d’arachides.
Invariablement, lorsqu’un Pic chevelu, deux fois plus costaud que le Pic mineur, se présente, le mineur lui cède la place. Lire la suite
Thème Linen par The Theme Foundry.
Copyright © 2026 Jean Provencher. Tous droits réservés.