Skip to content

Articles de la catégorie ‘La nature’

C’est l’hiver. Et il fait bien beau. Et le mois de février débute.

Lui est juché sur une chaise et observe la présence des Mésanges à tête noire. Il y a deux jours, il y avait un Bruant hudsonien.

C’est l’hiver ! Et il fait beau et froid On se fait payer la traite depuis le début de décembre ! Et les chats vont bien.

Il regarde au sud-ouest.

C’est l’hiver dans les Bois-Francs !

Il y avait de belles heures aujourd’hui dans la campagne. Les chats y trouvaient plaisir. Mon ami Henri Dorion, géographe, avait raison de me parler des régions qui diffèrent au Québec.

Voici le nouveau jeune pommier.

Le Pic mineur mâle et la Mésange à tête noire mangent ensemble.

On dirait que cette image l’amène à réfléchir.

Voilà à nouveau le beau pays que crée le soleil dans les Bois-Francs.

Quand le soleil se fait beau en hiver, il fait de mon lieu, dans les Bois-Francs, le plus joli du monde.