Articles de la catégorie ‘La nature’
12 Avr
12 Avr
En 1976-1977, beaucoup de personnes s’arrêtèrent en ce lieu
Nous appelions l’endroit Le Pays de Nulle part.
Ayant une profusion de crayons de toutes sortes, nous tenions un journal de bord collectif. Chaque personne était absolument libre d’y laisser un mot, une phrase, une simple pensée, un texte plus long, un dessin, une recette de cuisine, etc., ce qui lui venait à l’esprit. Lire la suite
Voilà mon bruant chanteur
Il n’a pas encore commencé à chanter cependant.
Je vous le disais précédemment, il est en son temps. Lire la suite
Les hémérocalles fauves du côté du soleil s’échappent
Elles prennent de l’avance sur celles qui démarrent à l’avant à travers la neige tombée hier et sans l’aide directe du soleil.
Lesquelles arriveront à fleurir les premières quelque part au début de juillet ? En 2014, les premières avaient fleuri le 2 juillet.
Ces « belles-d’un-jour » sont des gamines !
Lire la suite
Le baromètre est à la hausse à 100, 6
Annonce de beau temps.
La dame est sortie, en manches courtes. Audacieuse quand même, il fait 4, avec vent du nord-ouest.
Sa lancer dans une exploration de « couleurs nouvelles »
Il doit bien s’en trouver maintenant que le tapis de neige est largement troué. Gagner les bois aux vieilles herbes hautes de l’an passé. Lire la suite
Scène d’amour chez ma fille
Distraction en plein travail.
Au nord de Montréal.
La plus belle scène de l’année selon elle ! Absolument.
Merci beaucoup, chère. Lire la suite









