Articles de la catégorie ‘Fleurs, flore, floraison’
25 Jan
Un autre bouquet de graines de fleurs de l’an passé
Où on lit au sol le passage des oiseaux venus en manger.
Le Bruant hudsonien, en particulier, en est très heureux. Lire la suite
Retour sur des photos diverses pour combler le vide de la neige (3/6)
La montée vers le sommet de la porte Saint-Louis à Québec.
Les Iris de Sibérie, un cadeau, un jour, de mon amie Christiane.
Les Vergerettes de Philadelphie.
Les Mauves blanches. Très sensibles, elles peinent à se renouveler au fil des années. Lire la suite
Retour sur des photos diverses pour combler le vide de la neige (2/6)
Bouboule, ma chatte d’Espagne qui vécut tout près de 21 ans avec moi à Québec.
Les Hémérocalles fauves devant la maison.
Un nichoir et quelques hémérocalles à ses pieds.
Un magnifique fort de neige, de l’artisan sculpteur René Dandurand, qui vient tout juste de mourir. Lire la suite
Voyez comme c’est joli
On arrive à lire le passage des oiseaux venus se nourrir des graines des fleurs de l’été dernier. Lire la suite
La Mésange à tête noire aime les cônes du sumac vinaigrier
Elle n’est pas la seule.
Le Merle d’Amérique et le Pic mineur les aiment aussi. Lire la suite
La présence du soleil fait toute la différence
Sans la lumière de notre étoile, ces images seraient bien banales. Lire la suite
Voilà un Bruant hudsonien mangeant à nouveau des graines de fleurs de l’année dernière
Si la pelouse avait été tondue, ces graines n’existeraient pas.
Et elles font son bonheur. Lire la suite








