Parlons du suif pour les oiseaux
Souvent je me retrouve chez les vendeurs de produits animaliers et, devant la grande variété de suif pour les oiseaux, je vois des personnes bien perplexes.
C’est tout simple. Oubliez la variété. Au fil du temps, j’ai tout essayé. Une seule sorte de suif plaît au plus grande nombre d’oiseaux autour de chez-vous, celle où apparaît le Pic flamboyant.
Voilà le suif « universel », comme le tournesol noir l’est pour les graines d’oiseaux offertes. Les autres suifs finissent par rancir tant leur consommation est lente.
2 commentaires
Publier un commentaire
Magasin oû l’acheter?
Dans mon coin, il se trouve facilement dans les magasins Canac. Mais ils ne sont pas détenteurs exclusifs de ce suif fabriqué au Québec. Fouillez un peu aux alentours de chez-vous. Chose certaine, c’est vraiment le seul et unique absolument valable pour le plus grand nombre d’espèces qui aiment le suif.
Encore aujourd’hui même, j’ai les pics (chevelu et mineur), les mésanges à tête noire, les geais bleus et la sitelle à poitrine blanche qui vont et viennent autour de mes deux mangeoires de ce suif. Le Pic flamboyant (sur l’étiquette), migrateur, est parti depuis longtemps. Et, même au moment où il est là, il me semble bien qu’il n’est jamais venu manger de ce suif ; il se nourrit d’abord de fourmis.