Skip to content

Le baryton Joseph Saucier gagne New York pour de nouveaux enregistrements

Joseph Saucier

M. Joseph Saucier [1869-1941], notre célèbre baryton, est parti dimanche soir pour New-York, en compagnie de Madame Saucier [Octavie Turcotte].

Monsieur Saucier a pris un engagement avec la Compagnie de Graphophone Columbia pour la confection d’un grand nombre de registres.

Il chantera les meilleures romances et chansons de son répertoire, ainsi que du chant religieux. Ces Registres seront en vente chez MM. Foisy Frères, marchands de pianos bien connus de cette ville, dont ils seront les seuls dépositaires.

C’est pour nous un légitime orgueil de constater que la belle voix de M. Saucier n’est pas seulement recherchée des Canadiens-français mais aussi chez les Américains, où il a remporté d’énormes succès, il y a deux ans, notamment à Portland, Maine, et au grand festival de Worcester, Mass.

C’est le deuxième engagement que M. Saucier prend avec la Compagnie de Graphophone Columbia pour la confection de registres.

 

La Patrie (Montréal), 30 avril 1907.

La photographie de Joseph Saucier est extraite de L’Album universel du 30 mai 1903. On la retrouve sur le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, au descripteur «Saucier, Joseph, 1869-1941».

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS