Skip to content

La vie reprend dans le port de Montréal

debardeurs

Les quais présentent actuellement un aspect des plus animés et des centaines d’hommes travaillent à l’érection des hangars.

Bien que tous ne soient pas encore complètement terminés, on espère que les différentes compagnies de navigation seront prêtes à recevoir les cargaisons aussitôt que leurs steamers entreront dans le port.

De nombreuses équipes d’hommes travaillent aussi au posage des fils télégraphiques et téléphoniques le long des quais et l’on croit que, la semaine prochaine, le port sera éclairé à la lumière électrique.

Le steamer «Ripon City», consigné à McLean, Kennedy & Cie, est parti de Glasgow avec un chargement de charbon pour Sorel et Montréal.

Les steamers «Tyne Head» et «Strait of Magellan», consignés à la même maison, sont partis allèges, le premier de Londres et le second de Glasgow, pour Sydney où ils chargeront de charbon pour Montréal.

Le steamer «Phoenix», parti de Messine le 31 mars dernier avec une cargaison de fruits, est attendu ici lundi. Il sera suivi des steamers «Fremona», «Excelona», «Aviona», «Dracona» et «Dorwent Holta», tous chargés de fruits.

Le steamer «Premier», consigné à Vipond & McBride, est attendu ici après-midi ou demain.

Le steamer «Mariposa», affrété l’an dernier par la ligne Beaver, part dimanche prochain de Liverpool, consigné à Harding, Ronald & Cie.

Le steamer «Toronto», de la ligue Dominion, est parti de Liverpool avec des passagers et une cargaison générale pour Montréal.

 

La Patrie, 19 avril 1894.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS