La Cardinal rouge femelle
Depuis le 19 novembre, une Cardinal rouge femelle vient picorer au pied des mangeoires de chardon. Nous sommes le 20 décembre. Voilà ma meilleure photographie d’elle à ce jour. Prise aujourd’hui même.
Je crois bien n’avoir jamais rencontré un oiseau si craintif de la bête humaine. Et jamais je ne suis arrivé à apercevoir un mâle aux alentours.
Misère de misère.
4 commentaires
Publier un commentaire
Bonjour!
Vers le 15 décembre dernier, j’étais chez une amie à St-Nicolas où nous avons eu le grand bonheur de voir un couple de cardinaux dans la mangeoire! C’était la première fois que je voyais une femelle, elle était flamboyante! Un beau cadeau de la nature!
Joyeux temps des fêtes à vous!
Merci beaucoup, chère Francine ! Vous savez quoi, j’en suis à penser que la femelle Cardinal est plus belle que le mâle, fort nuancée de plusieurs couleurs. Je rêve de l’attraper en belle photo.
De bien Joyeuses Fêtes à Vous avec votre amoureux dans vos terres !
Ça viendra, ça viendra, mon cher ! Cette belle photo, je vous la souhaite !
En cette période de Fêtes, acceptez mes meilleurs voeux et faites-en le partage avec vos proches et votre lectorat… : Santé, Sérénité, Bonheur et Paix (sous toutes ses formes)…!
Excellente 2015 et fin de 2014 à toutes et tous !
Mario Gervais
Merci, cher Mario, merci beaucoup ! Santé, Bonheur, Paix et Tendresse, cher ami, pour 2015 ! Et que les dieux de la sagesse, bras-dessus bras-dessous avec ceux de la curiosité, continuent de t’accompagner de bien près.