Vous aimez les chiens ?
La grande exposition canine à l’Aréna, ça vous dirait ? Il y avait un monde fou hier après-midi, selon La Patrie du 16 mai 1902. Mais oh là là !
L’aréna où se tient actuellement la grande exposition canine, sous la haute direction de la Montreal Canine Association, était envahie durant la journée d’hier par une foule de personnes venues de toutes les parties de la Province.
Le spectacle aussi assourdissant qu’intéressant qui s’offre à la vue des spectateurs est unique en son genre. Il est facile de se figurer la cacophonie incessante produite par des centaines de chiens aboyant avec une régularité désespérante.
Mais malgré les désagréments forcés, on porta tout de même grand intérêt aux superbes spécimens qui y sont exposés. Toutes les races sont largement représentées, et du reste, on peut en avoir une idée en pensant qu’il y a plus de trois cents classes à juger.
Voici les classes énumérées par le quotidien montréalais : Saint-Bernard, Terreneuve, Grands Danois, Chiens Loups Russes, Chiens courants, Lévriers, Chiens américains pour le renard, Pointers, Chiens couchants anglais, Chiens couchants irlandais, Irish Water Spanish, King Charles Spanish, Blenheim. Ruby, Japonais Terriers Yorkshire et divers.