Le Kent House se fait une beauté
En 1900, la fin de semaine, le Kent House est une destination favorite pour les habitants de la région de Québec. C’est un lieu multi-fonctionnel qui propose des salles à manger, une salle de danse, des jeux intérieurs et extérieurs, et même un zoo.
On peut s’y rendre en prenant le petit train de la côte de Beaupré qui nous débarque au pied de la falaise et où un ascenseur nous mène tout en haut. Le Kent House voisine la chute Montmorency. D’ailleurs aujourd’hui, le Kent House, qui porte le nom de manoir Montmorency, fait partie du parc Montmorency, qui inclut la chute.
Le 9 avril 1902, le quotidien La Patrie annonce qu’on se prépare à l’été au Kent House.
Les terrains de Kent House au Saut Montmorency sont de ce temps-ci l’objet d’embellissements de toute nature, mais on a le soin de respecter scrupuleusement tout ce qui peut avoir un cachet ou caractère historique. On nivelle le terrain, on comble les cavités, on construit ici et là des chemins et des trottoirs, des pelouses et des lits de fleurs; on prépare une certaine partie du terrain pour divers jeux, le jeu de paume et le golf.
On a eu le soin de conserver ou plutôt d’employer comme ornement la vieille rampe de fer qu’il y avait au bord de la falaise. On l’a mise entre l’ascenseur et la maison. C’est le premier article en fer qui soit sorti des antiques forges de Radnor. La fontaine en spirale qui existait du temps du duc de Kent a été réparée et elle restera sur le terrain, elle sera l’ornement d’un bassin en pierre que l’on fait placer devant le château. Il y a tant à l’intérieur qu’à l’extérieur toute espèce de jeux. Les amateurs ont d’excellents billards ainsi que des jeux de Ping Pong à leur disposition.
La ménagerie devient de plus en plus intéressante. Le nombre de ses habitants augmente presque tous les jours. On y trouvera bientôt un représentant de tous les animaux sauvages qui font l’ornement de nos forêts.
Enfin, il y a actuellement à Kent House tout ce qu’il faut pour passer une charmante journée.