Les épouvantails de Rapide-Danseur se sont mis au carré rouge !
Vous vous souvenez assurément des épouvantails de Rapide-Danseur. L’ami Victor, de passage en Abitibi, nous entretenait d’eux. Et bien, et bien, et bien, imaginez donc qu’ils se sont mis au carré rouge à leur tour ! Non seulement pour dénoncer la hausse des frais de scolarité, mais aussi manifester leur opposition à cette Loi 78 infligée au peuple québécois par son propre gouvernement.
Et ils promettent maintenant de manifester tout l’été, beau temps mauvais temps, sans même fournir à la police le parcours de leur manifestation ! Et ça va prendre un long bus pour les embarquer, ils sont 75 ! Plus de 50, ils sont hors-la-loi ! Les policiers de Québec seraient heureux, ça leur en ferait plusieurs à coffrer. Voyez cet article de l’Écho abitibien publié hier, le 30 mai.
À l’adresse suivante, vous saurez tout, en 3 minutes, sur ces épouvantails porteurs de carrés rouges de la bouche même de l’organisateur de ce grand et joyeux ralliement contestataire.
Mon ami Victor, apprenant la nouvelle, m’écrit:
Voilà enfin l’énigme résolue! Et ça me fait bien plaisir de voir que même les épouvantails ont une conscience sociale. Les chanceux, ils peuvent l’exprimer, eux, sans risquer la prison ou le licenciement!
Je vais très probablement en Abitibi cet été (ma copine vient de là). Tu crois qu’on pourrait faire quelque chose là-dessus? Je te fais une entrevue du papa des épouvantails pour ton site? Sans frais, bien sûr, juste pour la cause. Ça me ferait rudement plaisir.
Merci pour ce lien.
Bien sûr, cher Victor. Déniche-nous une entrevue avec le père de ces épouvantails qui font de la résistance, jaspinas !
Une amie m’écrit, faiseuse elle-même d’épouvantails:
aaahhhh je reconnais là toute la sagesse des épouvantails !
merci pour ce partage Jean !!
et vive les épouvantails engagés !