Skip to content

Vivement le désespoir de l’épicier !

Diable, je perds mon temps. Il me faudrait une page de récréation en famille, comme l’offre l’Album universel. Voyez ce que cet hebdo, fort heureux, écrit, en page 2, le 11 octobre 1902.

Notre page de récréation en famille obtient un succès extraordinaire. Nos concours sont d’une popularité grandissante. Celui de la «Grille historique», bien que n’offrant pas tout l’attrait du «Désespoir de l’Épicier», nous a valu une couple de centaines de réponses. Nous donnerons les solutions dans notre prochain numéro.

Le concours que nous inaugurons dans le présent numéro, « La servante cherchant l’enfant confié à sa garde », ne manque pas d’originalité et de difficultés, bien qu’à première vue, nos malins devineurs n’y trouvent qu’un jeu d’enfants. Mais qu’ils essaient pour voir. Seulement, gare au découpages ou aux déchirures du papier, il n’en faut pas. Comme le dit la légende, il faut plier tout simplement.

Pour nous assurer de l’exactitude de votre solution, faites-nous parvenir le papier plié comme il doit l’être.

Les prix suivants seront décernés aux vainqueurs :

Premiers prix : Une magnifique paire de boutons à manchettes en or; deuxième prix : un abonnement d’un an à Album universel; troisième prix : un abonnement de six mois à Album universel.

Les prix seront donnés aux premières réponses exactes arrivées aux bureaux de l’Album universel, (Boîte Hôtel des Postes, 758).

Tirésias.

 

À noter qu’il s’agit ci-haut d’une illustration signée Paul Caron. En son temps, l’artiste s’est sans doute battu pour que son nom apparaisse, car jamais ces images ne sont signées. On trouvera davantage de détails sur cet artiste à l’adresse suivante.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS