Skip to content

Une pause sur le quai

Un après-midi de septembre. À Sainte-Flavie. Pourquoi pas ?

La sainte paix.

Un jour, il y a bien 40 ans, je caressais le projet du Livre total. Cette image intemporelle y serait. Et c’est étonnant, mais il me semble qu’internet est aujourd’hui l’outil voulu pour la réalisation d’une pareille idée.

À l’endos de cette image de calme, il n’y a d’écrits que les mots suivants : Gouvernement du Québec, Gracieuseté de la Direction générale du tourisme, Courtesy of tourist branch. Merci, Direction générale du tourisme, de nous donner cet instant à prendre plaisir.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Marielle #

    Drôle de hasard, ce matin une amie qui a visité Ste-Flavie cet été m’envoyait des photos, où l’on voit des « statuettes » fait main près du musée Marcel Gagnon. Elle avait accompagné ces photos d’un petit texte tout à fait digne d’un écrivain… et voilà que vous en rajoutez!
    Marielle

    25 septembre 2012
  2. Jean Provencher #

    Merveilleux, chère Vous ! Je ne crois pas que ce soit un hasard, je ne crois pas au hasard. Je crois plutôt que tout est lié. Je crois à la synchronicité. Il y a là un monde parallèle sur lequel nous n’avons pas de prise pour l’instant. Je ne sais si vous avez vu mon article du 15 septembre dernier, il y a 10 jours, à ce sujet : http://jeanprovencher.com/2012/09/15/charlie-et-boris-vian/

    Hé, merci beaucoup, chère Vous !

    P. S. Prière de lire les commentaires aussi tout en bas de l’article.

    25 septembre 2012

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS