Skip to content

Où est passée la bague de Miss Bennett ?

Giles Busby, un marchand de poissons de Toledo, a fait ces jours-ci une curieuse trouvaille.

En vidant un poisson, il a trouvé dans les intestins une magnifique bague en diamant sur laquelle était gravée, en dedans, cette inscription : « J. A. B. , Chicago, 1869 ».

L’honnête marchand de poissons a envoyé aussitôt la précieuse bague au chef de la police de Chicago, qui en a découvert la propriétaire, Mme Julia A. Lennox, et celle-ci s’est empressée de faire parvenir un chèque de $100 à Busby à titre de récompense.

Mme Lennox, miss Bennett de son nom de fille, s’était fiancée en 1869 à M. Lennox. Deux ans plus tard, à l’occasion de leur mariage, M. Lennox acheta cette bague au prix de $450 et la donna à sa femme qui l’emporta avec elle dans leur voyage de noces.

Mais, au cours de ce voyage, au moment même où ils traversaient le Saint-Laurent en chemin de fer près de Montréal, la jeune femme, en se lavant les mains dans le cabinet de toilette d’un wagon Pullman, laissa tomber accidentellement sa bague dans le tuyau d’écoulement.

On en conclut que la bague est tombée dans le Saint-Laurent et qu’elle a été avalée alors par le poisson dans le ventre duquel on vient de la retrouver.

 

Le Canadien (Québec), 22 juin 1887.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS