Skip to content

La parade du cirque Ringling à Montréal

Le cirque des frères Ringling, l’une des plus importantes organisations du genre, est arrivé à Montréal, hier soir, à 10 heures venant de Plattsburg.

Aussitôt arrivés, une multitude d’employés s’occupèrent activement à dresser les immenses tentes sur les anciens terrains de l’exposition rue Mont-Royal.

Le cirque Ringling est deux fois plus considérable que ceux que nous avons vus les années dernières. Les animaux sauvages et domestiques, dont le nombre est considérable, constituent l’une des principales attractions.

Ce matin, vers les neuf heures, avait lieu la parade habituelle. Depuis la venue du fameux cirque de Barnum il y a quelque cinq ans, jamais nous n’avons été témoins d’une aussi belle démonstration. Durant une demie heure, les lourds camions ornementés à profusion, tous portant toutes sortes d’animaux féroces, les cavaliers à cheval personnifiant les personnages de chaque pays, de superbes chevaux, quantité de dromadaires et d’éléphants de toutes les dimensions, défilèrent en présence d’une foule archi considérable stationnée sur tout le long du parcours.

Mise en marche vers neuf heures, la procession descendit la rue Saint-Laurent, puis passa rue Saint-Jacques, Windsor, Peel, Sherbrooke, avenue du Parc jusqu’au terrain.

La parade était remarquable à plusieurs points de vue cette année. Le nombre de corps de musique de tous genres, ajouté à cela un orgue puissant traîné par huit chevaux constituaient l’une des principales attractions.

Près de deux cents chevaux de toute dimension furent utilisés pour traîner les différents charriots surmontés de personnages représentant les nations du globe.

Les représentations se donneront 2 fois par jour à 2 heures et 8 heures p. m. respectivement.

Les portes des tentes seront ouvertes une heure avant les séances afin de donner à tous l’avantage de voir les animaux.

On peut se procurer des billets à la pharmacie de J. T. Lyons, 6 rue Bleury.

À part les nombreuses attractions qui seront données, on considère que l’événement le plus sensationnel sera le haut saut accompli par le célébre Crazo monté sur une bicyclette.

Le cirque restera à Montréal durant aujourd’hui et demain.

 

La Patrie (Montréal), 31 mai 1904.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS