Skip to content

Québec se prépare à la navigation

Dans tous les chantiers du port de Québec, les préparatifs se poursuivent activement en vue de l’ouverture prochaine de la navigation.

Plusieurs hommes travaillent dans le bassin Louise à dégager le phare flottant d’Anticosti, afin de le conduire au bassin de carénage de St-Joseph de Lévis, où il doit subir des opérations avant de commencer son service.

Plusieurs goélettes nous sont arrivées du bas du fleuve, notamment la « Voltigeur », de la Malbaie, et la « St-Joseph », de St-Irénée. Hier, le gros vent de nord-est poussait la glace du côté de Québec, et les goélettes avaient beaucoup de difficultés à entrer dans le bassin.

La compagnie de la traverse a fait beaucoup de réparations à bord de ses bateaux d’été « North » et « South », durant l’hiver. Ils seront prêts à prendre le service dès le 25 du courant, si à cette date la débâcle est terminée.

 

La Patrie (Montréal), 10 avril 1907.

L’image du traversier South, en opération de 1885 à 1910 entre Québec et Lévis, une photographie prise vers 1900, se trouve à cette page Wikimédia Commons.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS