Skip to content

Des jeunes en mal de se moquer

Samedi soir, vers dix heures et demie, un incident, qui ne manque pas de piquant, s’est passé boulevard St-Laurent, près de la rue de Montigny.

Une bande de jouvenceaux, qui paraissaient avoir donné de fréquentes accolades à la dive bouteille, descendaient en tempête la grande artère commerciale de notre ville.

Devant eux, fuyaient deux jeunes filles, commis de magasin probablement, rentraient chez elles, en tout cas à l’aspect absolument honnête.

En arrivant près des jeunes filles, un des jeunes gens, se jeta si brutalement sur l’une d’elles, que la jeune fille alla rouler par terre. Sa compagne la releva et elles reprirent leur course, plus mortes que vives. Cependant, leurs assaillants continuaient leur route, très contents de leur brutal exploit.

Un peu plus loin, ils essayaient leur même farce contre deux robustes ménagères, qui remontaient le boulevard, les bras encombrés par les paquets. Mal leur en prit : une des femmes, sans lâcher son fardeau, empoigna le jeune homme et lui administra une maîtresse gifle.

Les gamins s’enfuirent, honteux comme des renards qu’une poule aurait pris. Le policeman, qui se trouvait près de la rue Ontario, fut averti du petit drame qui venait de se passer.

 

La Patrie (Montréal), 11 mars 1907.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS