Skip to content

Buffalo Bill est à Montréal !

Buffalo bill a montrealÀ deux heures, cet après-midi, se sont ouvertes les portes du fameux cirque de Buffalo Bill, dont les immenses tentes s’élèvent au Parc Mascotte.

La troupe est arrivée à Montréal, hier, et il a fallu trois trains spéciaux pour apporter les bagages.

Une foule énorme a assisté aux manœuvres de débarquement et à celles de l’aménagement. En un clin d’œil, les tentes furent dressées, en dépit du vent de tempête qu’il faisait à ce moment. La troupe comprend 600 personnes, y compris les artistes, les officiers et les journaliers, 400 chevaux, 4 éléphants, un troupeau de bisons et six chameaux.

Outre la grande tente des représentations, plusieurs autres marquises ont été érigées à l’angle des rues Ontario et Delorimier, dont quelques-unes ont été affectées à l’usage du Col. Cody, de Pawnee Bill et des autres chefs de la troupe.

La tente principale contient huit mille personnes assises. L’une des caractéristiques de la troupe, si curieuse sous tant de rapports distincts, c’est le village sauvage. Au moment où les employés du cirque eurent fini d’élever les tentes, une centaine de «peaux rouges», hommes et femmes, envahirent celles qui leur étaient destinées, et s’installèrent le plus confortablement du monde, en s’asseyant par terre, dans la pose traditionnelle dont nous parlent les livres d’aventures. Des milliers de curieux ont assisté à cette invasion de barbares et les chefs ont été l’objet d’ovations sympathiques.

À midi, hier, eut lieu le dîner sous la tente et il fallait voir avec quelle célérité et quelle discipline cette importante fonction fut expédiée par le personnel du cirque. Dans la tente qui sert de cuisine, un homme est constamment occupé à peler des pommes de terre, un autre à briser des œufs et deux autres passent leur temps à faire cuire des crêpes.

Le Col. Cody paraître sept fois dans l’arène, après-midi et soir, et prendra personnellement part à la bataille de Summit Springs dont il fut le héros en 1869.

 

La Patrie, 21 juin 1909.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS